LA CFDT SIGNERA L’ACCORD DE CLASSIFICATION

Cette nouvelle classification n’est pas à la hauteur de toutes vos attentes , c’est une réalité :

• Une contrainte budgétaire imposée par les Pouvoirs Publics sur la rémunération annuelle et qui malgré nos multiples interpellations ne nous entendent pas. Cette contrainte est le frein principal à l’obtention de nos revendications sur l’évolution professionnelle et salariale, à la hauteur de nos revendications.
  • Un budget classification de 80 millions d’euros accordée par les Pouvoirs Publics qui ne peut être utilisée que pour le classement des emplois et quelques primes.
  • Les Pouvoirs Publics ont confirmé que ce budget ne serait pas reconduit en 2021 si la négociation n’aboutissait pas fin 2020.
  • La non obtention d’une garantie minimale d’évolution de la rémunération sans la borne fixée par l’employeur de 25 ans d’ancienneté pour en bénéficier. L’employeur en a fait une ligne rouge et cela est regrettable !
  • Le maintien de l’attribution de 2 points d’expérience jusqu’à la 25ème d’ancienneté sans avoir pu en obtenir une amélioration. L’employeur en fait aussi une ligne rouge et cela est regrettable !

OUI MAIS !

Cette nouvelle classification apporte également des avancées, c’est une réalité :

• Une grille unique
  • La création de paliers
  • La création des emplois repères
  • Le déplafonnement des niveaux
  • La création d’une prime de mobilité fonctionnelle à niveau égal, équivalente à un demi mois de salaire
  • La revalorisation des pas de compétences soit : 9 points pour les niveaux A à C; 12 points pour le niveau D et 13 points pour les niveaux E à G
  • Des revalorisations des  coefficients minimums pour chaque niveau
  • La création de paliers dans les niveaux avec valorisation financière de 3 points en plus du pas de compétence normal
  • La création d’une prime de 7 points par mois pour les formateurs occasionnels
  • Une augmentation du taux d’attribution minimal de mesures individuelles pour les salariés qui passe à 25 % dès 2023
  • L’inclusion d’une clause de revoyure pour la cotation des CIS et 7 emplois des Ugecam
  • La prise en charge des cotisations ordinales par l’employeur
  • La création d’une garantie d’évolution minimale de la rémunération, à partir de la 26ème année d’ancienneté. Si pendant 5 ans, le coefficient développé des salariés du niveau A à H n’a pas évolué, ils bénéficient d’une attribution de 6 points de garantie.
  • Le maintien automatique du statut cadre pour les salariés qui en bénéficient aujourd’hui
  • Une augmentation du montant des primes de fonctions calculées sur la base des nouveaux coefficients minimums et du palier 2. C’est le même principe qui s’applique aux primes de responsabilité.
  • Une information individuelle obligatoire par l’employeur de l’existence du dispositif de l’examen personnalisé. La possibilité de bénéficier d’actions de formation dans ce cadre
  • Un renforcement de la communication sur la politique de rémunération dans les organismes

La CFDT et ses adhérents ont estimé, tout en tenant compte de la contrainte budgétaire, qu’un accord équilibré a pu être trouvé.

Et ensemble, portons une autre vision du syndicalisme :

celui qui négocie

celui qui obtient des avancées

celui qui s’engage

Le 8 décembre, la CFDT signera le projet d’accord classification pour tous les employés et cadres de la Sécurité sociale.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Classification, le point de vue du bureau du Sfass

Ce projet de classification bénéficiera essentiellement aux nouveau embauchés, aux CDD et réduit drastiquement les possibilités de parcours professionnels.

DECLARATION-BUREAU-CLASSIFICATION-2020

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Défendre les valeurs républicaines, la laïcité et la liberté d’expression en en usant! Publions, republions!

Vendredi soir, un professeur de collège, Samuel Paty, a été sauvagement assassiné, décapité en pleine rue pour avoir montré des caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours d’éducation civique sur la liberté d’expression.
Nous devons toutes et tous faire face, uni.e.s autour des valeurs fondamentales de la république et il n’y a pas de place pour les « oui mais»!

La fédération PSTE publie les caricatures de Mahommet dans le communiqué ci-dessous.
Le Sfass relaye cet article et les dessins qui l’illustrent et demande à ses sections, ses militants et ses adhérents à faire de même.

Défendons les valeurs républicaines, la laïcité et la liberté d’expression en

publiant, republiant!

Communique-federal-191020-suite-attentat-prof161020-1

Gréve du 13 Octobre

Vous trouverez ci-joint un communiqué d’appel à la grève fédéral pour le 13 octobre dans le secteur médico-social. Il s’agit d’un appel à la grève destinée aux personnels des Ugécam, de la Mutualité et des RC/IP de la filière médico-sociale.

Les deux fédérations INTERCO et Santé Sociaux ont décidé conjointement d’appeler à la grève le 13 octobre.

Le Bureau Fédéral a voté le principe de rallier cet appel à la grève pour les personnels concernés.

Tract-greve-Etablissements-sanitaires-sociaux-et-medico-sociaux-13-octobre-2020

Et-nous

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Réponse à emporter, venez essayer la Cfdt

CORONAVIRUS : LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous interrogez sur vos droits, sur l’organisation de votre travail ou sur les droits et obligations de votre employeur. Cette foire aux questions peut vous apporter des premières réponses. Elle est rédigée et sera régulièrement enrichie grâce aux questions que vous nous posez. Certaines réponses pourront également être modifiées en fonction des évolutions de la situation et des mesures prises par le gouvernement.

Foire aux questions ici

N’hésitez pas à faire appel à vos représentants du personnel et élus CFDT, écrivez nous à sfass@pste.cfdt.fr

« 2 de 4 »

0706746E-2CE4-49EB-8AD8-25B39A33B79C.jpeg