Retour sur le 25ème congrès fédéral à Rennes

Le 25ème congrès fédéral s’est déroulé à Rennes du 6 au 9 juin 2017, réunissant près de 300 personnes venues de toute la France. 37 syndicats et secteurs professionnels CFDT de la Protection Sociale Travail Emploi étaient présents. Le SFASS, plus grand syndicat en nombre d’adhérents, était composé d’une délégation de 14 délégués.

De nombreux invités étaient présents durant ces quatre jours de congrès :

Allocution de Madame la Maire de Rennes, Nathalie Appere.

Table ronde sur “Les atouts de la révolution technologique et ses défis”, animée par la journaliste Muriel Perrot, en la présence d’intervenants tels que les directeurs de pôle emploi, de l’Acoss, de l’Agirc-Arrco et d’un économiste, directeur en SES.  Maryline Leon, Secrétaire nationale de la Confédération était également présente.

Intervention des Syndicats :

Au cours de ce congrès, Patricia Dugué est intervenue sur le Rapport d’Activité et d’Orientation au nom du syndicat de la sécurité sociale Ile-de-France.

Les amendements ont fait débat : Pascal Clément a pris la parole sur la fusion des deux régimes AGIRC-ARRCO  et Nadia Berghout, sur le renouvellement générationnel des militants.

Aussi, les Syndicats ont adopté le Règlement Intérieur du Congrès, voté le Rapport d’Activité et d’Orientation, le Rapport Financier, la Résolution et la Délibération. Ils se sont également exprimés librement, durant ces quatre jours.

A la proclamation des résultats de l’élection au Bureau Fédéral, Laurent Baron est réélu au 2ème collège des syndicats.

Motion d’actualité lue par Laurent Baron, Secrétaire du SFASS, adoptée à une large majorité.

Un premier congrès pour la plupart des membres de la délégation du SFASS.

Bien organisé dans son ensemble avec  des débats et des échanges enrichissants.

Les nouveaux congressistes ont découvert le poids du SFASS en mandats et en interventions.

Rennes a accueilli ce 25ème congrès en musique. Visite du centre historique et soirée festive étaient également au rendez-vous.

Partagez, faîtes suivre...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page