La Convention d’objectifs et de gestion de la Branche AT/MP a été votée mercredi 5 septembre dernier et le budget de l’INRS sera voté jeudi 13 en conseil d’administration.
Le budget de l’INRS et ses emplois sont préservés pour les 5 années à venir, c’était tout l’objet de notre mobilisation.
C’est une victoire pour la CFDT INRS et pour tous les salariés de l’Institut.
Sur le même sujet lire nos articles précédents:
Lettre de Laurent Berger au 1er ministre
Bravo à l’équipe CFDT de l’INRS qui a été une grande force pour faire entendre ses revendications et porter le sujet de la prévention au travail sur le devant de la scène.
Aujourd’hui, un nouveau défit se dresse face à nous car le rapport Lecocq propose une grande réforme de l’organisation de la prévention au travail.
Présentation vidéo du rapport par Catherine PINCHAUT secrétaire nationale
com_44_-_rapport_sante_au_travail_un_essai_a_transformerS’il est acté par le gouvernement, il faudra construire ce nouveau système. Les partenaires sociaux, qui l’ont créé il y a 70 ans, devront y trouver toute leur place.
Les salariés de l’INRS, des CARSAT, de la CRAMIF et la CFDT qui les accompagne, entendent bien apporter leur vision et leur contribution afin que les futures décisions se fassent au bénéfice des entreprises et des salariés sans être au détriment des acteurs de la prévention et notamment de l’INRS.
L’histoire n’est pas terminée !
Le combat continue.
Déclaration CFDT COG ATMP 2018 2022