Organisme Famille

ELECTION AU CSE CNAF LA CFDT PREND LA 1ÈRE PLACE !

Les élus CFDT de la CNAF, toujours sur le terrain, au plus près des préoccupations des salariés ont vu leur engagement reconnu et récompensé par les salariés.

Les résultats de l’élection au Comité Social et Economique (CSE) de la CNAF sont tombés le 15 octobre 2019 : L’équipe CFDT obtient 31,88 % des voix au CSE, et prend ainsi la première place sur le podium !

La CFDT n’a pas manqué d’appétit pour « grignoter » une bonne part des voix à la CFTC qui étaient jusque-là, devant elle.

Dorénavant, la CFDT est le premier et incontournable syndicat à la caisse nationale de la branche famille. L’équipe CFDT continuera à faire de la confiance accordée par les salariés, sa boussole pour obtenir de nouvelles avancées.

Télécharger (PDF, 602KB)

SITUATION DES CAF : NOUVELLE INTERPELLATION DE LA MINISTRE AGNÈS BUZYN PAR LA CFDT EN INTERSYNDICALE ( CGT, FO, CGC, CFTC ET SUD)

Par Florence PUGET

L’extrème dégradation des conditions de travail dans les CAF amènent les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC et SUD à adresser un courrier commun d’alerte et une demande de rendez vous à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

La CFDT vous invite à prendre connaissance de ce courrier adressé le 30 avril et vous tiendra informé dela suite qui y sera donnée.

Télécharger (PDF, 237KB)

ALERTE DANS LA BRANCHE FAMILLE LA CFDT PSTE INTERPELLE MADAME BUZIN

Par Florence PUGET
La fédération CFDT PSTE  a adressé un courrier d’alerte sur la situation des CAF à Agnès Buzin, Ministre des solidarités et de la Santé.
Une copie a été adressée au Directeur Général de la Caisse nationale, Vincent Mazauric.

Suite à la décision du Président de la république d’ouvrir plus largement l’accès à la prime d’activité,  les CAF connaissent une surcharge de travail tès importante, sans pour autant avoir les moyens humains pour l’absorber.

La CFDT vous invite à lire le courrier adressé le 21 mars (ci dessous) à madame la ministre Agnès Buzin.

La CFDT et les salariés des CAF attendent une réponse et des moyens perennes !

Télécharger (PDF, 1018KB)

COMMUNIQUE DE PRESSE CFDT IDF Contre l’extrême droite : Rassemblement citoyen à Bobigny

La CFDT PSTE s’associe au rassemblement citoyen à Bobigny le Mercredi 3 avril à 12h30 sur le Parvis de la Préfecture à Bobigny, Esplanade Jean Moulin.

Télécharger (PDF, 171KB)